Plan chronologique

La préparation du projet de restauration

  • Novembre 2013 : premiers travaux de nettoyage et restauration des voûtes de l’abside
  • Octobre 2013 : montage des échafaudages
  • Septembre 2013 : préparation du chantier de restauration
  • 29 août 2013 : signature des marchés avec les entreprises :

Lot 1 : Echafaudages et installations de chantier (Entrepose Echafaudages – Saint-Alban)
Lot 2 : Restauration des peintures murales (Malbrel conservation – Capdenac)
Lot 3 : Restauration de marbre et plâtre (Malbrel conservation – Capdenac)
Lot 4 : Maçonnerie – Pierre de taille (Chevrin-Geli – Airoux)
Lot 5 : Menuiseries intérieures et extérieures (Malbrel conservation- Capdenac)
Lot 6 : Serrurerie, dont réalisation de la table d’autel (Munoz – Lavaur)
Lot 7 : Vitrail (atelier du vitrail Laboudie – Marzens)

  • 29 avril 2013 : appel à concurrence par procédure adaptée – art.28 du code des marchés publics
  • 19 avril 2013 : vote d’un budget de 545 460 € par le Conseil Municipal pour la maîtrise d’œuvre et la restauration intérieure de la cathédrale Saint-Alain
  • 27 décembre 2012 : décision du choix de l’équipe de maîtrise d’œuvre – groupement Patrice CALVEL – Michel PERON – Yves LE DOUARIN

En savoir plus sur le Programme de restauration des peintures.

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